Apple prépare un nouveau Smartphone Pliable !

Apple prépare un nouvel iPhone pliable

Alors que son plus grand concurrent, Samsung, c’est lancé dans la course aux smartphones pliables. Il semblerait qu’Apple soit en train de développer son propre appareil avec un écran flexible. Il y a fort à parier que dans les mois ou les années à venir, la marque à la pomme propose elle aussi un nouveau modèle de smartphone avec un écran pour être plié.  L’entreprise  ne souhaite pas se faire distancer sur ce nouveau marché et à déjà déposer plusieurs brevets.

Les écrans flexibles semblent être la solution aux problèmes que rencontre les téléphones actuels. Avec une puissance croissante et des écrans de plus  en plus grand, les smartphones actuels sont de plus en plus en proche des ordinateurs. Bien que des initiatives aient été prises par différentes entreprise pour faire de notre téléphone portable adoré un accessoire que nous pourrons utiliser autant à la maison qu’en déplacement, ces initiatives ont échouées. Les nouveaux smartphones  pliables semblent être un bon compromis. Une fois replié, l’appareil tient dans la poche et permet d’effectuer les tâches que l’on effectue aujourd’hui avec notre téléphone, comme par exemple envoyé des SMS, passer des appels, jouer à des jeux vidéos…

La possibilité de déplier l’écran nous permettra de profiter d’une surface d’écran plus grande et donc de découvrir de nouveaux usages pour notre appareil mobile. Regarder un film dans les transports en commun ou encore lire le journal et les  dernières actualités deviendront beaucoup plus simple avec ces nouveaux téléphones qui proposeront un écran de grande taille une fois déplié. Cette nouvelle technologie risque d’effacer le marché des tablettes tactiles dans un avenir proche.

Apple entre dans dans la course des téléphones avec écran flexible.

Le site patentlyapple.com, connu pour analyser les brevets de la marque à trouver un second brevet visant à permettre aux écrans des futurs iPhone ou iPad d’intégrer un écran pliable. Ces brevets montrent que la marque travail effectivement au développement de ce nouveau type d’écran.

Brevet écran pliable Apple

Nous ne rentrerons pas ici dans les détails techniques, mais les derniers brevets déposés par la marque montrent clairement qu’elle ne compte pas se faire dépasser par son principal concurrent, Samsung avec son Galaxy X, sur le marché des smartphones pliables.

Quand sortira l’iPhone pliable ?

Apple n’est pas connue pour annoncer ces produits en avance. A l’heure actuelle, aucune information n’a fuitée quant-à la date de sortie d’un nouvel iPhone pliable ou d’un Apple Pliable. Cependant, le marché évoluant très vite, la société à la pomme à tout intérêt  à prendre les devants et ne pas se laisser concurrencer par ses concurrents. Nous pouvons donc nous attendre à des annonces dans les prochaines Keynotes à venir.

Une autre possibilité, envisagé par  de nombreux experts et qu’Apple attendrait de voir l’appétence du marché pour ce nouveau type de téléphone. En effet, l’utilisation des Smartphones pliables n’est pas encore démocratisée et de nombreux utilisateurs se demande si les smartphones pliables seront un gadget ou une révolution ?  Apple attendrait-elle alors de vérifier si  le marché est vraiment porteur avant de mettre sur le marché un nouvel iPhone pliable ? L’avenir nous le dira.

De plus, le catalogue d’application disponible pour ces nouveaux modèles de téléphone est inexistant. Si Apple à bien appris quelque chose avec son iPhone, c’est que la quantité d’applications disponibles pour un modèle de téléphone à un grand impact sur son succès. Avec l’émergence des différents Stores (AppStore, PlayStore…), c’est clairement la communauté de développeur qui décidera du succès de ces nouveaux appareils. Si nombre d’entre eux décident de développer des applications mobiles compatibles avec les smartphones pliables, il y a fort à parier que ceux-ci connaitront un succès certain. Dans le cas contraire, les écrans flexibles resteront peut être un gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *